Randonnée urbaine : La vraie nature des Portes de l’Essonne

Bords de Seine à Athis-Mons

SAMEDI 22 JUIN de 10h à 17h

Avec Dominique Feuillas, phyto-écologue et Béatrix Goeneutte, directrice de la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

Rendez-vous à la Maison de Banlieue et de l’Architecture à 10h. Environ 12km. Prévoir un pique-nique et de bonnes chaussures.

Sur inscription : 01 69 38 07 85 – infos@maisondebanlieue.fr . PAF : 2 €, gratuit pour les adhérents.

Le territoire des Portes de l’Essonne (Athis, Juvisy, Paray) est situé au nord du département de l’Essonne, dans sa partie la plus urbanisée. Les visiteurs extérieurs sont souvent surpris par la verdure et le relief qu’ils y découvrent. La nature est bien présente, mais c’est une nature plus fabriquée que sauvage.

En compagnie de Dominique Feuillas, phyto-écologue et de Béatrix Goeneutte, directrice de la Maison de Banlieue et de l’Architecture, nous partirons à la découverte de ce territoire à travers son histoire, sa biodiversité.

Lotissements pavillonnaires formant des îlots de verdures,  avenues ou quais plantés d’arbres, espaces verts des grands ensembles… cette randonnée urbaine vous propose d’explorer les différentes formes de nature en banlieue.

Randonnée urbaine proposée dans le cadre de l’exposition « La vraie nature de la banlieue », présentée à la Maison de Banlieue et de l’Architecture du 19 janvier au 13 juillet 2013. En savoir +

Télécharger le flyer

Programme autour de l’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *