Parcours patrimoniaux

BALADE URBAINE AUDIO

« Un p’tit tour en banlieue à Athis-Mons »

.

La Maison de Banlieue et de l’Architecture vous propose une balade urbaine audio pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine d’Athis-Mons.

Le parcours fait 6 km (environ 2 heures) avec 22 arrêts commentés, des villas de villégiatures à la ferme de Mons en passant par les bords de Seine ou encore le château d’Athis et la cité jardin HBM.

Cliquez ici pour accéder à l’audio guide sur IZI.Travel.

.


PARCOURS PATRIMONIAUX THEMATIQUES :

« Eaux et jardins »

« Bâtiments publics et lieux historiques »

« Habitat »

.

.

>> Format papier disponible à la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

>> Format numérique à télécharger ici (pdf).

Pour découvrir le patrimoine d’Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste de manière autonome.

Bâtiments, lieux disparus, espaces publics, points de vue dégagés sur le paysage… chaque parcours est composé d’une trentaine de sites choisis pour leur caractère remarquable, mais aussi pour leur représentativité d’une époque ou d’un quartier.

Ces parcours démarrent de l’ancien siège de la Communauté d’agglomération « les Portes de l’Essonne », Parc Ducastel à Juvisy-sur-Orge.

:

Parcours réalisés par la Maison de Banlieue et de l’Architecture et le plasticien Gilles Paté, avec le soutien de l’ancienne communauté d’agglomération « Les Portes de l’Essonne » (CALPE) et le Conseil général de l’Essonne. Les trois parcours ont été réédités en un seul document par le Grand-Orly Seine Bièvre en 2017. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *