Projet scolaire : Ma ville est en forme(s) ! (2012-2013)

En 2012-2013, les CM2 de l’école Ferry à Paray-Vieille-Poste ont exploré leur ville à travers le projet « Ma ville est en forme(s) ! Regards historique, architectural et artistique sur les volumes urbains » avec la Maison de Banlieue et de l’Architecture, l’Ecole et espace d’art Camille Lambert et l’artiste plasticienne Aurélie Slonina.

Interventions en classe de sensibilisation à l’urbanisme et l’architecture, visites commentées de la ville, ateliers d’art plastique (réalisation d’une maquette de la ville)… ont rythmé ce projet riche en découverte pour les élèves !

L’installation de la maquette de la ville

1 commentaire

  1. Berger Olivierdit :

    Très bonne initiative, on commence comme ça avec des matériaux de récupération et ensuite on évolue, on s’améliore avec l’âge et on en arrive au modélisme qui permet une grande liberté de création avec des matériaux adaptés, un minimum d’outils et de la peinture, et l’on peut faire des choses extraordinaires. On voit aussi qu’il est plus facile de reproduire des maisons aux formes traditionnelles que des bâtiments non conventionnels, sphériques, comme la BNF de Paris, la tour Super Italie, les immeubles de bureaux du quartier du Lac de Créteil. Un encouragement sincère à tous les bricoleurs débutants, qu’ils poursuivent leurs projets selon leurs envies et qu’ils tirent plaisir du résultat de leur travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *