La Maison de Banlieue et de l’Architecture recrute !

URGENT

CDD de 9 mois à temps plein

Poste à pourvoir à partir du 10 octobre.

La Maison de Banlieue et de l’Architecture recherche sa directrice/son directeur pour une durée de 9 mois, dans le cadre du congé maternité de l’actuelle directrice.

Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, il/elle aura pour missions principales :

-de piloter et de mettre en œuvre le projet scientifique et culturel. Notamment, il/elle devra concevoir, piloter et évaluer la programmation culturelle ; programmer, concevoir et réaliser les expositions et les publications. Spécifiquement, il/elle devra mener à terme la production de l’exposition et de la publication prévues pour 2024.

-de piloter et de gérer l’ensemble des ressources : administratives, financières, techniques et humaines.
Notamment, il/elle devra élaborer les budgets, rechercher les financements, manager une équipe de 3 salariés et suivre le fonctionnement technique du bâtiment.

-de participer à l’élaboration de la politique associative et de la mettre en œuvre. Notamment, il/elle
devra décliner de façon opérationnelle le projet associatif, participer à la vie des instances et préparer leurs réunions, représenter l’association à l’extérieur et développer le réseau partenarial.

Rémunération : Groupe 1 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles,
échelon selon expérience, cadre. Possibilité de télétravail deux jours/semaine, sous conditions.

PROFIL RECHERCHÉ :

-Formation supérieure niveau master 2, en particulier en histoire, urbanisme, architecture, management
et gestion des organisations, administration économique et social

-Expérience en management d’équipe

-Compétence en réalisation et suivi de dossiers administratifs et financiers

-Très bonne compréhension des problématiques et enjeux de la valorisation du patrimoine urbain, en
particulier en banlieue

-Maîtrise de l’élaboration et de la mise en œuvre et l’évaluation d’actions de valorisation du patrimoine

-Compétence en développement de partenariats

-Fortes qualités rédactionnelles et de communication

-Autonomie, dynamisme, rigueur et force de proposition

-Goût du travail en équipe, sur le terrain

-Très bon relationnel


PROCÉDURE DE RECRUTEMENT :

Les candidat.e.s devront adresser une lettre de motivation et un CV avant le 21 septembre 2023 à
recrutement@maisondebanlieue.fr
Les entretiens d’embauche se dérouleront le 27 septembre 2023.
Poste à pourvoir à partir du 10 octobre 2023.


La fiche de poste complète peut être téléchargée ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *