François PETIT est parti en retraite à la fin du mois de mai, après vingt années de travail de sensibilisation au patrimoine et à l’architecture en banlieue essonnienne. C’est Béatrix GOENEUTTE, directrice-adjointe, qui a pris la relève.
Jeudi 24 mai 2012, 200 personnes étaient réunies à la salle Lino Ventura à Athis-Mons pour saluer la carrière du fondateur et du directeur de la Maison de Banlieue et de l’Architecture.
De gauche à droite sur la photographie : Pascal MARTIN, président, Béatrix GOENEUTTE, directrice-adjointe et François PETIT, directeur de la Maison de Banlieue et de l’Architecture ; Patrice SAC, maire-adjoint d’Athis-Mons et conseiller général de l’Essonne ; François GARCIA, maire d’Athis-Mons et président de la Communauté d’agglomération des Portes de l’Essonne.
François PETIT tient à remercier tous les personnes qui ont soutenu la Maison de Banlieue et de l’Architecture depuis sa création : adhésion, soutien financier, partenariat, dons, ainsi que tous ceux qui ont participé à son pot de départ.