Projet scolaire : Nos paysages (2012-2013)

   

 

Après Lieux communs (2011-2012), « Nos paysages » proposait de poursuivre l’exploration du territoire, en croisant connaissances patrimoniales, historiques et géographiques, approche sensible et création contemporaine, avec différents publics : élèves, enfants hors temps scolaires, adultes…

Les actions se sont déroulées dans deux grands ensembles en rénovation : le Noyer-Renard et les Clos avec deux classes de CM2 de l’école Flammarion, des groupes d’enfants en accompagnement à la scolarité (avec l’association UCPR), des enfants en temps de loisirs (avec l’Espace des Clos et l’Espace Goscinny) et des habitants (avec l’amicale des locataires des Clos).

Deux artistes sont intervenus au cours du projet : Marie-Hélène Fabra et Frédérique Hervet.

 

Une exposition à Pékin !

Les travaux plastiques des élèves, réalisés avec l’artiste Frédérique Hervet dans le cadre du projet « Nos paysages », ont été exposés au Musée des Femmes et des Enfants à Pékin, à l’automne 2013. En savoir + sur l’expo  : Article du blog

montage expo 1w

 

Les productions du projet :

• Blog : nospaysages.blogspot.fr

• Parcours patrimoniaux conçus par les enfants (avec UCPR) : Parcours

• Boîtiers de 30 cartes postales (photos de visites, de réalisations plastiques…) :

 

•  Vidéo : balade urbaine tout public (avril 2013) :

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Frankydit :

    C’est vraiment riche pour les enfants d’être accompagnés dans un projet tel que celui-ci. Bravo c’est une belle initiative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *