Avis de décès de François Petit

Marie-Claire Roux, Présidente,

les membres du conseil d’administration,

Béatrix Goeneutte, directrice,

et l’équipe de la Maison de Banlieue et de l’Architecture

ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de François Petit, créateur de la Maison de Banlieue et de l’Architecture et son premier directeur.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent nous transmettre un message qui trouvera sa place dans un livre d’or à la mémoire de François. Ces messages peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de la Maison de Banlieue, envoyés par la Poste ou par courriel à infos@maisondebanlieue.fr

Le contexte sanitaire ne nous permet pas d’organiser le rassemblement que nous aurions souhaité pour nous recueillir ensemble à la mémoire de François. Aussi, nous invitons celles et ceux qui le veulent à allumer une bougie chez eux samedi prochain à 14h30.

Nous avons reçu de très nombreux témoignages suite à la mort de François Petit que nous avons transmis à sa famille. Nous vous remercions de cette attention à l’égard de l’équipe de la Maison de Banlieue et de l’Architecture et de ses proches.

2 commentaires

  1. François Petit, cette flamme dans le regard, cette attention au moindre projet qui peut déboucher sur une vraie action culturelle, modeste, efficace, humble et tellement en phase avec ce dont nous avons tous besoin, le lien, le sens, la compréhension de l’espace dans lequel nous vivons, nous autres qui ne sommes occupants des lieux que de façon transitoire. Merci François.

  2. Gouraud Jacqueline dit :

    Toutes mes pensées vont aux proches et amis de François.
    Il me reste le souvenir ou plutôt les souvenirs de projets partagés avec mes élèves de Flammarion et ceux de la CLIS à Jules Ferry.
    Quel beau partenariat dans la complémentarité de nos compétences respectives .
    Comment oublier le professionnalisme
    l ‘écoute et le respect de l autre dont François faisait preuve.
    Le temps passe, sépare mais n altère pas la qualité des rencontres.
    François, merci infiniment.
    J.Gouraud.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *