Atlas de Paris et de la région parisienne de 1967

Association universitaire de recherches géographiques et cartographiques, sous la direction de Jacqueline Beaujeu-Garnier et Jean Bastié, Atlas de Paris et de la Région parisienne, Paris, Berger-Levrault, 1967

Cet atlas offre un panorama de la région parisienne des années 1960, des aspects physiques du territoire, de sa structure urbaine, de la population (répartition, structures, mouvements et vie politique),des transports et de l’énergie (transports parisiens, péri-urbain et la mobilité),de son économie (agriculture, industrie, commerce),des équipements divers qui y existent, présentant à la fin le schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la région parisienne de 1965.

 

21 des 88 planches en couleurs de cet ouvrage sont présentées dans l’exposition Au fil des cartes. Un atlas de la région parisienne en 1967 , du 31 janvier au 11 juillet 2018 à la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

L’Atlas de Paris et de la Région parisienne est consultable sur rendez-vous au centre de documentation de la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *