Evénement en ligne : Une banlieue qui mouline

Dans le cadre de sa nouvelle exposition « À table la banlieue ! Production alimentaire et approvisionnement d’hier et d’aujourd’hui » (date d’ouverture à venir), la Maison de Banlieue et de l’Architecture vous emmène à la rencontre du patrimoine meunier de banlieue à travers le Moulin de la Tour d’Ivry-sur-Seine.

Découvrez l’histoire mouvementée du dernier moulin à vent du Val-de-Marne, monument insolite dans le quartier du Petit-Ivry

Les ludothèques du Val et de la Marelle d’Athis-Mons se sont associées à nous pour ce projet et ont reproduit le moulin de la Tour en lego. Des modes d’emplois vous permettront de reproduire la maquette chez vous ou directement dans ces ludothèques, en Lego et dans d’autres jeux de construction.

Consultez les modes d’emploi pour reproduire le Moulin de la Tour chez vous : en Lego, en Morphun, en Plus Plus. Partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #moulindebanlieue

H

h

MERCREDI 19 MAI, de 15h à 16h

Evénement gratuit, en ligne sur Zoom (lien de la visioconférence donné à l’inscription)

Inscription à infos@maisondebanlieue.fr, au 01 69 38 07 85 ou sur ExploreParis.

H

Avec les Ludothèques du Val et La Marelle du réseau du Grand-Orly Seine Bièvre, l’association des amis du Moulin de la Tour à Ivry-sur-Seine et les archives de la ville d’Ivry-sur-Seine.

H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.