Journée de rencontre « un patrimoine du XXe siècle à reconnaître : manufactures, usines et industries »

Établissements Clause : terrasse / Région Île-de-France – Patrimoines et inventaire / Philippe Ayrault, ADAGP 2013 (détail)
JEUDI 26 SEPTEMBRE 2013, 9h-17h

 

A la médiathèque de Corbeil-Essonnes, 84 rue Feray.
Sur inscription auprès du Conseil général de l’Essonne : Marie-José  Saurigny – mjsaurigny@cg91.fr – 01 60 91 93 68.

La Direction de la culture du Conseil général organise pour la seconde année consécutive une journée autour du patrimoine du 20e siècle, consacrée au Patrimoine industriel.

Cette journée de rencontre se donne pour objectifs de partir à la rencontre de ce patrimoine  qui contribue fortement, par sa réhabilitation et reconversion mais aussi parfois par sa destruction, au renouvellement urbain. Il s’agira de porter un autre regard sur ce patrimoine, de questionner sa reconnaissance, de cerner l’impact social de sa disparition et de prendre en compte son avenir.

Rencontre organisée en collaboration avec la Région Île-de-France, Service Patrimoines et Inventaire, la Ville de Corbeil-Essonnes, le Centre Ressource Politique de la Ville en Essonne (CRPVE), le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Essonne, la Maison de Banlieue et de l’Architecture, le Working Lives Research Institute, le Comité de recherches historiques sur les révolutions en Essonne et CINÉAM.

Programme
Coupon-réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.