Stage assistant de publication et d’exposition H/F

La Maison de Banlieue et de l’Architecture est une association loi 1901. C’est un centre d’interprétation de l’Environnement urbain, du patrimoine en banlieue et de l’architecture. Cette association loi 1901 travaille à faire découvrir la banlieue à travers ses activités de médiation culturelle, ses expositions, ses publications et son centre de documentation. Elle donne des clés pour mieux comprendre l’histoire et les enjeux de l’évolution de la banlieue. Elle réalise une publication et une exposition par an.

La Maison de Banlieue et de l’Architecture recherche un assistant de production pour un stage du 01 avril 2020 au 01 juillet 2020 à temps complet.
Convention de stage obligatoire.
Stage gratifié.

Sous la responsabilité de la directrice de l’association, il/elle aura pour mission d’assister le chargé de production, recherche et documentation dans l’élaboration de la publication annuelle et la gestion du centre de documentation de la Maison de Banlieue et de l’Architecture.

Mission principale :

  • Participer à l’élaboration de la publication n°28 de la Maison de Banlieue et de la prochaine exposition (recherches, documents de synthèse, analyse de l’environnement et du territoire, recherche et contact d’auteurs…).

Mission secondaire :

  • Participer à la gestion du centre de documentation (désherbage, tri, classement, inventaire).

Profil recherché :

  • Formation supérieure ou expérience en patrimoine, histoire, géographie ou urbanisme.
  • Culture générale et connaissances en patrimoine, architecture et urbanisme.
  • Sens de l’organisation, rigoureux et goût du travail en équipe.

La lettre de motivation et le C.V. sont à adresser avant le 29 février 2020 à :

Maison de Banlieue et de l’Architecture

Mme Béatrix Goeneutte

Directrice

41 rue Geneviève Anthonioz-de-Gaulle

91200 ATHIS-MONS

Fiche de poste