Parcours patrimoniaux

 

Trois parcours thématiques : « Eaux et jardins », « Bâtiments publicset lieux historiques » et « Habitat », vous permettent de découvrir le patrimoine des trois communes de manière autonome.

Bâtiments, lieux disparus, espaces publics, points de vue dégagés sur le paysage… chaque parcours est composé d’une trentaine de sites choisis pour leur caractère remarquable, mais aussi pour leur représentativité d’une époque ou d’un quartier.

Ces parcours démarrent de l’ancien siège de la Communauté d’agglomération « les Portes de l’Essonne », Parc Ducastel à Juvisy-sur-Orge.

Munissez-vous des parcours et retrouvez les plaques explicatives sur les différents sites.

 Parcours patrimoniaux

Les documents papier sont disponibles à la Maison de Banlieue et de l’Architecture, au siège de la Communauté d’agglomération « les Portes de l’Essonne » et dans les mairies des trois communes.

Parcours réalisés par la MdBA et le plasticien Gilles Paté, avec le soutien de la communauté d’agglomération « Les Portes de l’Essonne » (CALPE) et le Conseil général de l’Essonne. Les trois parcours ont été réédités en un seul document par la CALPE en février 2012. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *